• PEBCo-BETHESDA: La microfinance au coeur du développement

Description

Inspirée du système de la tontine traditionnelle, l'épargne tontine est une forme de collecte de l'épargne progressive constituée par les populations généralement en vue de l'obtention d'un prêt avant le terme de la tontine. L'épargne sur tontine s'adresse prioritairement aux personnes physiques (femmes et hommes) ou morales exerçant une activité génératrice de revenus, donc à des personnes économiquement actifs en milieu urbain et périurbain. Il permet de renforcer les ressources propres de l'entrepreneur et de lui permettre de s'épanouir par son travail. La principale caractéristique de l'ET et qui la particularise est que, contrairement aux autres types de dépôts, l'ET peut être collectée sur le site du client. Les agents dénommés "Promoteurs" qui ont la charge de gérer ce produit, ont une connaissance précise de l'environnement dans lequel la clientèle évolue pour mieux travailler avec eux.

Conditions


  • Se présenter dans l'un des guichets de P.E.B.Co-BETHESDA ou se rapprocher de l'un des collecteurs de PEBCo-BETHESDA et exprimer le désir de le faire.
  • Indiquer le montant de chaque dépôt et la fréquence de cotisation.
  • Une fiche sera remplie pour vous, votre compte de tontine sera ouvert immédiatement et vous pouvez commencer à cotiser.

NB: Lors du ramassage, P.E.B.Co-BETHESDA prélève une commision sur chaque mise selon le tableau ci-après :

Montant de la mise Montant de la commission
[ 500 - 10.000 ] Une mise
[ 10.001 - 25.000 ] 80% de la mise
[ 25.001 - 50.000 ] 60% de la mise
[ 50.001 et plus ] 50% de la mise